A Propos

Health hackers est la communauté francophone des personnes qui prennent en main la responsabilité de leur santé. Le système médical n’arrive pas à nous aider à guérir et prévenir des maladies « Chroniques » de civilisationHealth hackers est ma contribution à ce mouvement mondial qui s’efforce à démontrer qu’on peut guérir d’une maladie chronique par de simples changements de mode de vie, mais aussi avec l’aide de la technologie et des traditionmillénaires. 

J’ai réussi à surmonter plusieurs maladies chroniques et sortir de l’obésité grâce au jeûne intermittent, le biohacking et une alimentation qu’aucun nutritionniste m’aurai conseillée. 

Je m’appelle Adel, j’ai 34 ans. J’aime la pizza, nager dans la méditerranée et écouter des podcasts. J’ai grandi sous l’ombre des pains parasol en Algériebercé par la brise marine. En 2004, à 19 ans je suis venu en France, pour emménager chez ma tante en banlieue parisienne. Ma tante était sévèrement affectée par le diabète, elle ne pouvais donc pas me préparer systématiquement un repas équilibré. Le diabète est une des maladies qui m’obsède et dont “le traitement” me révolte le plus aujourd’hui. 

Mes repas quotidiens étaient alors composés de raviolis en boite et pizzas surgelées. Je prends très vite plus de dix kilos. J’ai atteint 115 kilos à mon max. À l’âge de 32 ans j’étais obèse et rongé par plusieurs maladies chroniques : une arythmie auriculaire qui augmente fortement les risques d’AVC. Des problèmes circulatoires et une énergie inexistante. 

Quand on est en surpoids, Tout le monde, du concierge de ton immeuble au nutritionniste en passant par ton buraliste te conseille de manger moins et faire du sport. En novembre 2016 j’ai pris les choses en main et j’ai couru tous les matins pendant cinquante minutes. Au bout d’un mois de courbatures, je n’ai pas perdu un gramme. C’est-ce genre de paradigme que je souhaite détruire ici, l’obésité n’est pas une fatalité, il suffit de l’attaquer avec la bonne approche et la détermination nécessaire et non manger moins et bouger plus. 

Cet échec n’a pas cassé ma motivation, j’ai donc pris pour résolution en 2017 de retrouver un poids normal. Je suis tombé sur un documentaire sur le jeûne intitulé « mange, jeûne et vis plus longtemps ». Ce documentaire m’a introduit aux recherches de V. Longo sur la longévité et le jeûne 

Je suis sceptique au départ, car je pratique déjà le jeûne intermittent pour le ramadan depuis l’âge de dix ans, mais je n’associe pas cela à la perte de poids ou à la santé, car c’est une période où on mange encore plus de cochonneries, de pâtisseries et boissons sucrées. 

Je décide quand même d’essayer pendant un mois, un jeûne de 20h sur 24h du lundi au vendredi. Le premier mois m’as permis de perdre cinq kilos, j’ai donc continué. Aujourd’hui, trois ans plus tard je suis toujours 16 kilos plus léger et au meilleur de ma santé. Le jeûne intermittent fait partie de mon mode de vie et je pense sincèrement qu’il devrait faire partie de ta vie également. 

Cependant le jeûne ne suffit pas, nous vivons dans un environnement alimentaire toxique, la nourriture est disponible à tout moment, partout et très facilement, en particulier les aliments nocifs pour la santé, ce sont les plus facile d’accès et les moins chers. Les rayons de nos super marchés en sont gavés et nos rues sont dominées par les Fast Food. 

En m’inspirant des différents régimes qui permettent d’optimiser la longévité et de prévenir les maladies chroniques, j’ai développé mon approche, l’alimentation beurre épinards : régime riche en polyphénols, sans sucres ajoutés, riche en bonnes graisses et surtout savoureux. Ce régime n’est pas fait pour tout le monde, car le régime parfait n’existe pas. Mais c’est une bonne base pour qui souhaite sortir de l’obésité. 

Je t’invite à rejoindre la communauté de Health Hackers, pour qu’on optimise ensemble notre santé. Inscrit ton email ci-dessous.

Reçois le meilleur contenu par mail




You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information about our privacy practices, please visit our website.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp’s privacy practices here.

 

 

Share: