Comment optimiser son jeûne intermittent 16:8

 

Le jeûne intermittent aident des milliers de personnes à perdre du poids et optimiser leurs santés, la méthode 16 :8 est probablement la plus populaire, si tu ne connais rien au sujet ne t’inquiète pas on va tout aborder ici, qu’est-ce que le jeune intermittent? Qu’est-ce que le 16 :8? Quels sont les différents types de jeûne 16 :8? Les avantages et inconvénients de la méthode.

Qu’est ce que le jeûne intermittent ?

A l’origine le jeûne intermittent consiste à manger un jour sur deux, c’est ce protocole que les scientifiques appellent jeûne intermittent, mais aujourd’hui lorsqu’on utilise le terme “jeûne intermittent” on désigne une manière de s’alimenter qui divise une journée de 24h en 2 parties, une “fenêtre” d’alimentation et une “fenêtre” de jeûne. Il existe plusieurs protocoles de jeûne intermittent avec des fenêtres de jeûne plus ou moins longues.

Pourquoi jeûner 16 heures?

Le jeûne intermittent 16:8 consist à passer 16h sur 24h à jeûner et limiter la fenêtre d’alimentation à 8h sur 24h. Par exemple manger entre midi et 20h et jeûner entre 20h et midi le lendemain. C’est la méthode de jeûne intermittent la plus utilisée aujourd’hui.

Le 16:8 est vraiment facile à adopter pour une personnes qui n’as jamais jeûner auparavant, beaucoup de personnes n’ont pas faim le matin et saute le petit déjeuner naturellement. Pour les autres, un temps d’adaptation de quelques jours va suffisent pour se débarrasser du “besoin” de prendre un petit déjeuner.

Martin Berkhan est un bodybuildeur américain, la veine saillante, le genre de mec que t’as pas envie de faire chier. Il est aussi très intéressé par la physiologie du corps humain. Il a découvert avec les études scientifique faite sur le jeûne du ramadan que le fait de passer une grande partie de la journée sans manger déclenche un pic d’hormone de croissance au moment de la rupture du jeûne.

Photo by Malvestida Magazine on Unsplash

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