Le paradoxe des Oméga 3

Les oméga 3 sont un des nutriments les plus important pour notre organisme, mais en même temps, c’est peut-être l’un des plus dangereux pour notre santé. Ici j’éclaircie ce paradoxe peu connu du grand publique. Dans cet podcast j’explique

  • qu’est-ce que les oméga 3 ?
  • Pourquoi on en a besoin ?
  • Comment ça peut être dangereux ?
  • L’importance du ratio Oméga 6/Oméga 3
  • Comment choisir ses suppléments?
  • et Je te donne des conseil pour consommer des oméga 3 sans danger pour optimiser ta santé.

Il existe quatre types d’oméga 3, deux qu’on trouve un peu partout et deux qu’on trouve uniquement dans les graisses animales. Ils font partie des graisses poly insaturées c’est à dire qu’elles ont plus qu’une molécule de carbone qui est instable. Ça en fait des huiles très réactive, donc très utiles pour l’organisme mais en même temps ça les rend très fragiles.

Photo by Caroline Attwood on Unsplash

2 Comments
Share:

2 Comments

  1. Malika says:

    Bonjour !
    Quid des oméga 3 EPA + DHA issus des algues en complémentation comme ceux proposés par le labo berlinois Sunday Natural ? J’aimerais assez avoir ton avis sur la question…
    L’intérêt que j’y vois : apport en DHA et EPA + éviter de conforter la surpêche + présence grandissante des métaux lourds entre autres, dans les poissons…
    Au plaisir de te lire.
    Merci pour ton travail éclairant !

    1. ADEL says:

      Bonjour Malika. Le peu de recherches que j’ai fait sur le sujet semble montrer que c’est aussi efficace que l’EPA et DHA issues de poissons. Je sais pas par contre si des solvents sont utilisés pour l’extfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.