Qu’est ce que le Whole 30?
Le Whole 30 est un régime d’élimination tiré du livre du même nom. Il consiste à éliminer de nombreux aliments comme les graines, les sucres ajoutés, les produits laitiers… pendant un mois, puis de les réintroduire un par un pour identifier quels sont les aliments qui sont à l’origine de certains soucis de santé. Il a été inventé par l’américaine, coach en nutrition du sport, Melissa Hartwig et Dalas Hartwig. Il s’inspire de l’alimentation paléo et a pour objectif d’aider les participants à identifier leurs intolérances alimentaires, de changer leurs rapports à la nourriture, vaincre l’addiction au sucre et manger des aliments entier et non transformés.
Pourquoi faire le whole 30?
Le Whole 30 te sera utile si tu n’as aucune idée par ou commencer pour te constituer une alimentation saine. En effets la nutrition est une vraie jungle et il est difficile de départager le vrai du faux. La meilleure méthode à mes yeux est de tester par soi même. Le Whole 30 offre un cadre et une méthode balisé pour identifier quel sont les aliments les plus susceptibles de te causer des soucis. En partant de cette base, tu peux te construire une alimentation saine, à base d’aliments entiers, peu transformés.
Ce que je pense du Whole 30
Le Whole 30 est assez difficile à suivre pour une personne habitué à une alimentation occidentale moderne, c’est à dire à base de produits industriels et plats transformés. Cependant le challenge en vaut la chandelle car il permet de retrouver le goût vrai des aliments simples, entiers et peu transformé.
Il ne faut pas négliger la phase de réintroduction car elle permet de bien identifier les aliments qui peuvent vous causer du mal. Pour ma part j’ai confirmé des doutes que j’avais sur les produits laitiers. Depuis je ne les consommes q’occasionnellement.
Laisser votre avis en commentaire si vous avez éssayé le Whole 30
Podcast: Play in new window | Download
Subscribe: Google Podcasts | RSS
1 Comment
[…] de choses en presque trois ans, du régime cétogène au régime vegan en passant par le régime paléo. J’ai aussi testé des suppléments et autres biohack pour radicalement améliorer ma santé. […]