Pourquoi la glycémie est le meilleur indicateur santé à suivre avec Jessie Inchauspé @glucosegoddess

Jessie Inchauspé est une française qui vit aux Etats Unis depuis cinq ans et on peut dire que c’est un vrai couteau suisse. Après des études en mathématiques à Londres et un Master en Biologie, elle travaille pour la startup 23 And Me. Dans son compte Instagram @glucosegoddess elle partage des graphs, très sympa, sur l’impact de ce qu’elle mange sur sa glycémie.

A l’âge de 19 ans elle se casse le dos et subis une opération lourde qui va profondément changer son rapport à son corps. Elle prend conscience de la nécessité de prendre soins de soi. C’est pourquoi elle commence à se passionner pour la nutrition et le bien-être. En 2013 elle lance son blog Heath Hacking (les grands esprits se rencontrent) et partage ce qu’elle pense des bienfaits de l’alimentation faible en glucide.

Avec son bagage scientifique elle rejoint la startup 23 and Me, précurseur des tests génétiques pour le grand public. C’est là qu’elle utilise pour la première fois un moniteur de glycémie en continu.

Pourquoi suivre sa glycémie en continu?

A priori le suivi de la glycémie semble utile uniquement pour les diabétiques ou les pré-diabétiques. Mais il suffit de passer un peu de temps sur google scholars pour se rendre compte qu’une mauvaise gestion de la glycémie est liée à toutes les maladies chroniques. Le moniteur de glycémie en continu permet d’avoir un retour en temps réel sur l’impacte de ce que tu manges sur ta glycémie, et par conséquence à plus long terme sur ta santé. 

Le principal avantage face aux glucomètres traditionnels est qu’on a a toute la courbe de variation de la glycémie, de plus pas besoin de se piquer plusieurs fois par jours.

Les conseils concrets de Jessie

Le compte Instagram @glucosegoddess regorge de conseils très concrets pour minimiser ses pics de glucose dans le sangs, voici quelques exemples en image

Plus il y a de glucides dans ton repas plus le pic sera élevé

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Glucose Goddess (@glucosegoddess) le

 

Manger les glucides en premier déclencha un plus grand pic de glycémie

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Glucose Goddess (@glucosegoddess) le

Faire du sport avant ou après le repas diminue sensiblement le pic de glycémie

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Glucose Goddess (@glucosegoddess) le

Le vinaigre de cidre ralentit sensiblement l’absorption des glucides

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Glucose Goddess (@glucosegoddess) le

 

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.